Jeu de plateau

Publié le par Lhyn Sedrin

 Je ne suis pas une inconditionnelle de Star Wars, ni une passionnée, mais j'aime beaucoup tout de même, aussi quand monsieur me propose de tester le jeu, je saute sur l'occasion, j'aime jouer de toutes façons, donc je dirais toujours oui pour une partie. Dans la famille nous sommes tous comme ça, on a le jeu dans la peau.
 Ainsi il sort le jeu Star Wars X-wings (je crois que c'est le titre du jeu) Trois vaisseaux, deux chasseurs de l'empire et un X-Wings, attention, ils sont fragiles et le pré-découpage des cartes et autres accessoires carton n'est pas super bien fait,  prévoyez un cutter pour ne pas âbimer. Je vous conseille de faire une partie avec les règles à côté pour vous familiariser avec, mais si vous avez l'habitude des jeux de rôle et des jeux de guerre type warhammer ça vous paraitra assez facile à saisir.
 Même la première partie était sympathique, un bémol de ma part cependant, quand on joue à sec, avec le minimum (juste les trois vaisseaux) les dégâts ne sont pas au point, j'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir jouer avec les dommages des cartes dégâts.
 Mais monsieur dit que c'est parce qu'on a pas exploré tout le jeu, il adore Star Wars, lui par contre c'est un passionné. (Il n'arrêtait pas de faire des tonneaux, je plains les pilotes, je les imagine secoués dans tous les sens.)

 

Commenter cet article