La synchronisation

Publié le par Lhyn Sedrin

 Une discussion sur Face Book m'a fait découvrir un couac amusant (pour moi) de la synchronisation.
 Quand j'écris un article ici il est posté sur Face Book et inversement quand je suis un article il est reporté ici, le blog en devient plus dynamique c'est un échange de lecteur à fort potentiel et le tout automatisé.

 Oui mais voila, quand j'édite un article parce qu'il y a une faute la même synchronisation rigide laisse l'article non corrigé sur Face Book m'obligeant à m'y connecter le supprimer et le ré-éditer. (Fastidieux donc je ne le fais pas, les personnes qui me suivent, suivant généralement le blog elles ne sont pas dérangées).

Là où la synchronisation devient amusante et très intéressante pour ma part c'est quand elle mémorise sur gmail la discussion peu reluisante des cadres d'un site hautement intellectuel. Je mets donc cette discussion, dont les messages parlent d'eux mêmes quant à la qualité des joueurs du dit site dans mes archives pour mémoire.

 Voici l'intervention que j'avais faite : Ceux qui y ont participés se remémoreront ce mauvais moment. (Je n'ai pas le droit de publier les messages des autres joueurs car ils leur appartiennent).


 Je ré-itère le conseil donné dans ce commentaire, soyez plus tolérants avec les autres et plus exigeants avec vous même et alors vous aurez plus de joueurs pour s'intéresser à votre jeu.


 

Apparemment les études supérieures n'incluent plus l'étude de la langue française, avoir fait les grandes écoles c'est bien, écrire correctement sa langue natale, a fortiori quand on se rengorge de la pratiquer de manière plus élevée que la moyenne c'est un minimum.
Nonobstant leur amabilité, le jeu est bien à sa place dans les jeux de rôle, et ça change effectivement des forums "narrativistes". (désolée j'aime toujours pas ça).
Voyez au delà de leur suffisance et de ce qui parait de l'agressivité. Comme je l'ai expliqué rapidement (MJiter à partir de 21h passe avant la promotion) à Maître Ferraza hier soir, il s'agit plus de passion que d'agressivité primaire (entendez agressivité de primate).
C'est un jeu de gestion et de rôle, la dimension gestion n'est pas écrasante a priori. En lisant les présentations j'ai noté en points positifs : Un encadrement important, une structure précise et une présence réelle. Il n'y a pas ou très peu d'attente entre le premier message des inscrits et celui de l'hôte/esse.

Je ne cherche pas en donnant cet avis à vous agacer, membres du Norduryyk, je sais combien je vous suis antipathique, cependant je tenais à vous montrer que de mon côté je ne vous tiens pas rigueur de votre passion, j'ai été intransigeante et cassante dans le passé avec des joueurs qui ne jouaient pas de la même manière que ce qui me plaisait, et j'ai évolué. Il en sera de même pour vous j'en suis certaine si nous vous en laissons le temps.
Aussi permettez encore une fois que je souligne l'engagement dont vous faites preuve même si je n'adhère pas à votre plaisir, préférant la folie des mythes païens.

done

Publié dans Réflexions diverses

Commenter cet article