Etrangeté des contacts via Face Book

Publié le par Lhyn Sedrin

 Hier j'attirais votre attention sur une cocasserie des liens virtuels entre machines, en voila une autre.

Je suis une curieuse qui aime lire et se tenir au courant de ce qui se passe autour d'elle. Afin de faire connaitre Elwen, je suis sur Face Book où je tente de participer sporadiquement à divers groupes.
 L'un de ces groupes se nomme Les Rôlistes Forumiques. J'ai trouvé que c'était tout à fait en relation avec Elwen et je m'y suis inscrite, apparamment il s'agissait de transmettre des annonces et de faire tourner les informations dans la bonne humeur.
 Récemment une nouvelle inscrite demande un forum pour y jouer, elle explique comment elle le voudrait. Une des inscrite qui est plus ancienne et s'occupe d'un forum de jeu de rôle Vampires (Lyon by Night (super bien tenu et hyper intéressant au passage) allez-y voir si vous avez du temps) propose son forum puis devant les exigences de la jeune femme lui indique qu'Elwen serait plus approprié.
 Ce matin je n'accède pas à ce groupe, un ami me fait remarquer que j'en ai été bannie. Pour quelle raison ? Selon lui il s'agirait du groupe d'un autre forum.
  Les rôlistes forumiques ne sont pas un groupe pour tous les forums de jeu de rôle, il s'agit du groupe des rôlistes forumiques du Norduryyk, si vous vous inscrivez sur ce groupe il faut vous inscrire sur leur forum, si un de leur membre intervient, surtout ne faites pas comme moi ! N'imaginez pas être libre de présenter votre forum, les présentations et annonces sont tolérées, mais si un nouvel inscrit se présente vous devez lui dire de s'inscrire sur le forum de la république du Norduryyk. Sinon vous courrez comme moi le risque d'être bannie.

 Pour information, je n'injurie jamais personne, il m'arrive de modérer mais sans injurier. (Sinon je ne pourrais pas m'occuper de forums et de tchats, logique non ? ! ;) )

 J'ai demandé une explication tout de même au créateur de ce groupe. (à suivre donc)

 

Commenter cet article

Lhyn 19/07/2015 21:26

Deux commentaires dont un lien :
http://www.tourdejeu.net/annu/lirecommentjeu.php?id=8096
Pour le reste je vous invite à faire vous même l'essaie.

Dassey 11/07/2015 14:54

Bonjour Madame, Pour info et afin de vous éclairer car vous semblez, hélas, publier des informations fort erronées, ce qui n'est pas bien du tout et ce qui pourrait à ce que je porte plainte pour diffamation, c'est que le groupe dont vous parlez n'a pas été créé par des joueurs de cette nation virtuelle que vous mentionnez dans votre post, mais d'un rôliste lambda, indépendant de ladite nation, qui ne pouvait plus le gérer et m'a demandé courtoisement d'en reprendre la gestion. Ensuite, si des joueurs de ladite nation sont venus s'y inscrire, pourquoi donc les aurais-je empêché ? D'ailleurs, vous-même avez été gentiment accepté et vous avez posté tous les liens de votre jeu sans aucune difficulté. Ensuite, je n'ai au grand jamais banni un membre, vous en êtes donc l'exception qui confirme la règle et, surtout, lors du message que vous m'aviez adressé via FB, je vous avais informé que je ne gérais ce groupe en question depuis plusieurs mois déjà. Maintenant, j'ai voulu en savoir d'avantage suite à ce post et effectivement, j'ai su que vous aviez été désinscrite suite à votre messages haineux postés sur certains autres groupes contre la nation en question, aidé par l'un de vos amis; en effet, à deux, c'est beaucoup plus amusant. Voilà, Chère Madame, la fin du mot, et avant de crier au loup et de tirer sur les gens, analysez vous-aussi votre comportement envers les autres. Cordiales salutations.

Sedrin 13/07/2015 15:45

Cher monsieur Dassey (ou madame ?)

Voila un long moment que je n'ai plus entendu parler de tout ceci, messages haineux ? Les personnes qui me lisent me suivent et me connaissent savent que je ne me permettrais jamais ce genre de choses.
Vous pouvez porter plainte tout comme je le puis également, je suis étonnée que vous ayez trouvé des messages haineux et aimerais beaucoup que vous me les indiquiez.
J'ai reporté sur ce blog le message qui a porté le feu aux poudres de la personne qui s'est plainte. Quant à la seconde personne qui aurait elle aussi participé de cette agression haineuse sur d'autres groupes, je n'ai jamais eut aucune remontée la concernant.
Je valide votre commentaire car je ne suis pas pour la censure pour ma part et toujours prête à présenter des excuses si j'ai blessé quelqu'un, encore faudrait-il me montrer où et comment.
Merci.