Erreur de jugement

Publié le par Lhyn Sedrin

Ce texte appelle correction de ceux qui se souviendraient mieux :

Bienvenue dans le Royaume d'Elwen, le jeu de rôle est né de l'aboutissement d'une longue aventure qui commença il y a dix ans. En 2002 ou 2003 un premier puis un second forum ont vu s le jour il s'agissait de forum d'auteur, M Pierre Gatignol était tout jeune, en 2004 le dernier forum de la Cité d'Elwen qu'il créa fut celui qui parvint jusqu'à nous et vit l'arrivée de joueurs qui chacun apportèrent une pierre à l'avénement du jeu que nous vous proposons aujourd'hui.

Tout d'abord le forum généraliste rassemblait les amis de M Gatignol, parmi eux, Kiriann et Thrax, tous deux proposèrent un jeu de rôle sur le forum et nous expliquèrent comment ils le voyaient. C'était du Rôle Playing, mais pas encore un jeu de rôle comme nous le connaissions sur papier.

Avec les administrateurs Animateurs Gente Dame Séli et Triste Sire Léodagan la magie fut développée, le jeu de rôle prenait de l'ampleur mais si le système de magie était parfaitement décrit il n'en était rien du système général qui restait un système totalement libre. La Conseillère Lhyndrah un peu après le départ de Gente Dame Séli et Triste Sire Léodagan proposa un système de fiches de personnage qui fixait le profil des personnages, les nouvelles administratrice/Animatrice Ariane et Loumie (2004) mirent en place ce système.

Après le départ de Lhyndrah la Cité connue un passage à vide, puis un nouveau groupe de joueurs pris d'assaut la Cité, le système de fiche fut complété par un système de jeu. Un nouveau groupe encore rejoignit la Cité et le système fut finalisé sous l'impulsion de Gehene qui demandait une mise en page pratique.

Après le départ de Gehene, Nirmaël (Pierre Guéret) nous dessina une carte physique du royaume, développa des régions décrivit des économies, Achiro (Vincent Albinati) nous dessina des runes, un blason, un dragon, Adenora (Clara Morins) et Tenval (Gwenaël Bourdeau) acceptèrent de tenter l'aventure en convention, en juin 2012 ils présentèrent avec Lalaith, Mayumi et Kikthenext le jeu de rôle de la Cité d'Elwen.

En 2014 Gwenaël Bourdeau alias Tenval fut de nouveau le représentant IRL de notre jeu. IG nous poursuivons les aventures, les contextes de jeu et développons deux suites : Elwen Futur et Elwen Galaxies.

Commenter cet article