Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-24T07:59:26+01:00

Un monde de brumes (suite)

Publié par Lhyn Sedrin

Les hommes avaient souvent écrit sur ce que deviendrait le monde dans les temps avenirs, créant des fictions d'anticipation mettant en scène des changements brutaux, des catastrophes insurmontables qui ne laissaient que quelques survivants, jamais ils n'auraient pus imaginer la réalité, une lente agonie des ressources, un auto-empoisonnement, une démographie toujours croissante là où la raison aurait voulu la restreindre pour survivre. Les états de la vieille europe toujours en luttes internes les uns avec les autres mangés par les pools financiers, les états Amérindiens en guerre civiles larvées ou ouvertes suivant la localisation, les états en voie de développement comme ils étaient appelés, aux guerres de religions qui opposèrent un axe nord sud succédèrent les guerres de ressources, les unes mêlées aux autres avec en toile de fond le nerf de la guerre, l'argent et en avant scène les bons sentiments les moralistes et les "saints" qui ne l'étaient pas plus que le simple quidam.
 Dans ce monde qui doucement change et auquel les humains s'habituent et s'adaptent des factions luttent et survivent. Les politiques aveuglent continuent d'accepter de fermer les yeux sur des financiers tout aussi déconnectés de la réalité, les sectes se multiplient, les forces armées également. Le climat a changé, partout la brume s'installe, les océans après avoir envahis les plaines à la fonte des glaciers se sont retirés il n'en reste plus que quelques lacs, des terres au premier abord fertiles ont été exploitées à outrance pour nourrir une population en sur-effectif. Puis les réserves se sont raréfiées. Internet a mondialisé le monde, les pensées ce sont alignées non plus par regroupements nationalistes mais par regroupements idéologiques créant un second monde, virtuel mais bien présent. 
 La conquète spaciale reste un grand rêve qui ne sera pas suivis, mars colonisée et terraformée se trouvant être plus sensible encore à l'impact nocif des colons toujours prêts à tout pour une meilleure rentabilité des ressources minières de la planète, finit par être abandonnée car jugée trop peu rentable au final.
 C'est dans ce monde que des personnages vont s'illustrer, soit pour tirer leur épingle du jeu soit pour tenter un ultime sauvetage de l'espèce.

 

(jeu envisagé, si vous avez des idées contactez moi)
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Beaucoup ont aussi écrit sur des mondes à venir , lente progression de leur temps où tout s'installait pour notre monde actuel. Il existe toujours un moment où tout bascule, que chacun situe selon son point de vue. J'aime beaucoup ton texte, je ne connais pas bien l'univers de ces jeux que je vois pratiquer par mes proches, ce que j'en apprécie, c'est l'humanité et l'imagination, la recherche d'un monde meilleur peut-être...?
Répondre
L
Possiblement, ou alors la recherche de ce qu'il y a de meilleur en nous, pour le transmettre et le partager. Je crois aussi que c'est une espèce de recherche, je connais peu de rôlistes qui n'aient pas cette dimension à un moment donné, dans leurs créations ou dans leurs jeux.<br /> Merci pour vôtre commentaire.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog