Autre différence entre joueurs de forum RPG et rôlistes

Publié le par Lhyn Sedrin

Je ne parlerais pas des dernières divergences que je vois apparaitre dans l'équipe du forum au niveau des joueurs, ah ben si j'en parle, apparemment il y a des joueurs qui sont sur-bookés et n'ont pas le temps de répondre sur des parties jeu de rôle où ils sont en donjon mais ils ont le temps de répondre sur les parties RPG et discussion du forum.

 

 J'aime quand des joueurs me disent ça. Les autres joueurs qui ont répondus et qui les ont attendus, eux ne sont pas occupés. C'est bien connu, quand vous vous occupez de jeu de rôle, vous n'avez rien à faire à côté.

 

 Je préfère largement les joueurs qui disent directement ce qu'ils ont à dire : Cette partie me gonfle je me casse ou je fais un truc imbécile. Ce qui m'amène à la différence sur laquelle se porte ce billet du moment.

 

  Un joueur vient de répondre hors jeu qu'il estime qu'il ne sert à rien dans la partie, pourquoi a-t-il répondu cela ? Je demandais une précision quand à sa position et je rectifiais un élément du décors qui avait une grosse importance et qu'il avait déplacé dans son message.

  Je vais expliquer cela par un exemple :

 

Mon joueur X est dans une ville dont j'ai fixé les plans car il y a une clef dans la troisième maison.

 

  Je décris les lieux et le joueur rôliste me fait une réponse expliquant son action il va vers la première maison pour la fouiller.

 

 Mon joueur X lui ré-invente la disposition de la ville et l'existence même de la clef.

 

 Vou aurez compris que mon joueur X est le joueur de forum RPG. (celui qui se sent inutile)

 

 En réalité et il faudra que j'en discute avec lui, le problème n'est pas de son "utilité", le problème est de son adaptabilité, plutôt que de s'adapter aux lieux et de suivre les indications du MJ quand au "décors" voir les anotations des joueurs qui connaissent déjà les lieux, il ré-invente les lieux.

 

 Le joueur de RPG invente tout de A à Z et les autres brodent sur ce que le précédent à dit, dans un jeu de rôle autour d'une table, la partie à des rigidités quand aux lieux par exemple. (vous imaginez si les plaines de l'empire de Warhammer n'étaient plus là ? Si votre joueur vous mettait au plein milieu de Nuhln une montagne ?)

 

 Donc voila une nouvelle différence entre un habitué des forums RPG (de certains forums RPG) et un habitué des parties de jeu de rôle autour d'une table.

 

 

Publié dans Réflexions diverses

Commenter cet article