Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-11T07:30:00+01:00

Petits gâteaux

Publié par Lhyn Sedrin

 

   Enfant j'aimais particulièrement la période avant noël, apparaissaient à la maison des gâteaux secs aux graines d'anis (fenouil vert) j'en aurais mangé des milles et des cent. ma grand mère m'avait donné la recette des croquets. j'ai trouvé il y a peu cette même recette fort mal reproduite, néanmoins elle est si facile à mettre en oeuvre et on a toujours besoin de petits gâteaux secs quand arrive quelqu'un à l'improviste (ça m'arrive jamais mais les gâteaux sont bien dévorés.).

 

  On commence par prendre 300gr de farine blanche de type 45, la plus courante. puis 80gr de sucre, 40 gr si c'est du sucre stevia, un demi sachet de levure chimique (c'est bien suffisant) 1/2 verre d'huile mélangez.

 

 Vous obtenez un mélange qui ne colle pas et ne fait pas pâte, séparez le en plusieurs parts pour avoir plusieurs parfums de gâteaux. Ajoutez des épices à spéculos, à pain d'épice, des graines d'anis, des amandes effilées, du chocolat en poudre....

 

  Pour avoir des pâtes il suffit alors d'ajouter un peu d'eau (vraiment un peu, l'équivalent d'un verre à liqueur forte) ou de lait ou de pastis ou de vin blanc ou de cola ou de café ou .... pétrissez jusqu'à obtenir une pâte, vous avez vos pâtons maintenant on étale à 50mm d'épaisseur et on découpe nos petits gâteaux que l'on enfournera à 180°C pendant 10 à 20 minutes, suivant la taille des gâteaux.

 

 Voilou ! ^^

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog