Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-28T07:47:00+02:00

Présenter un projet

Publié par Lhyn Sedrin

 Voila quelques années que j'ai envie d'animer un atelier dans un collège. Actuellement et devant la défection des joueurs sur les forums dont je m'occupe, je me dis que c'est la bon moment, les jeux face book mangent de plus en plus d'utilisateurs en leur offrant du rapide, du consommable immédiatement et je trouve que ce genre de jeux consumme plus qu'ils n'apportent.

  Donc voila, comment présenter au directeur d'établissement cette proposition ?

 Premier pas la recherche, savoir si c'est toujours le même directeur que celui d'il y a quelques années afin de savoir à qui je m'adresse.

  Le collège a un site. Premier bon point, les renseignements seront plus faciles à récolter.

 Je clique sur le lien vers les clubs proposés : Journal, Création vidéo, et il y a eut en 2010 un atelier d'écriture et un club de théâtre ...

 Mon grand me dit que ça ne prendra pas parce que ce sont des wesh..... C'est quoi un wesh ? (« Wesh » (hé ! alors ! salut !), vient de l’expression wesh rak (comment vas-tu ? (dialecte algérien) et (dialecte marocain) ), issue du mot berbère ach, qui signifie (« quoi ? »). (Afrique magazine, n° 269 à 274, page 59, éditions Jeune Afrique, 2008) — arabe واش (« quoi »).) (source wikipédia)

 Autrement dit il les estime pas assez futés pour être intéressés. Ouais ... Mais moi je suis passionnée.... Je crois.... Bon ! J'y crois !

 Directeur du collège... Je note...

 

 Cher monsieur X ,

 

 Je sollicite de votre part un entretien en vue de vous présenter le projet d'animation d'un atelier de jeu de rôles pour l'année prochaine, si vos obligations vous occupent je puis également vous présenter ce projet par écrit.

 En vous remerciant de l'attention portée à cette missive.

.....

 Bon je vais laisser ça comme ça pour le moment, ça ne me convient pas entièrement...

Bien, maintenant rédiger la présentation du projet, le pourquoi il pourrait être intéressant d'ouvrir cet atelier... (je ne le mettrais pas ici, après tout si quelqu'un d'autre a envie de faire de même il le peut avec ses propres mots)

 (à suivre)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog