Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-26T19:54:00+01:00

Une journée en charpente

Publié par Lhyn Sedrin

Nous sommes le 26 novembre 2013

 Aujourd'hui je laisse la parole à mon grand :

Aujourd'hui nous avons fait un chantier ossature bois, nous devions poser le bardage sur l'ossature bois qui avait déja été posée.

IMAG0092

 

Là on voit le plancher O.S.B. qu'on a posé hier et aujourd'hui.

IMAG0094

 

 Murs à l'intérieur.

IMAG0095

 

 ET là le fameux bardage, ce que j'aime le plus faire dans la charpente, c'est ce que je fais le mieux. C'est du clin, ce sont des planches pré-découpées en usine et traitée pour être imperméables. C'est du sapin. La façade que vous voyez avec une porte c'est moi qui les ai taillées et posées. C'est comme du parquet ça s'emboite. La seule différence c'est que le parquet est plat et le clin a une légère forme pour laisser couler l'eau.

IMAG0096

 

Et ça c'est le côté fait par mon chef Toto. Il avait 1m30 de plus que moi à faire.

IMAG0101

 

 Et à la fin de la journée on voit bien l'échelle plantée à la verticale dans la boue. Elle tient bien aux chaussures aussi.

________________________________________

 

 Voila c'était mon lapin Arpet qui préfère que je l'appelle l'Arpet pas net plutôt que Lapin. ^^

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> voilà là au moins on voit ce que tu  fais et on en apprend aussi je ne savais pas que l'on faisait des murs en bois et que cela s'appeler clin et que les planche étaient un peu incurvée.<br /> continue comme ça bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog