Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-05T10:23:00+02:00

Education Nationale, l'enseignement de l'échec.

Publié par Lhyn Sedrin

 

  Ce matin coup de fil du CPE de mon fils, lequel est en échec scolaire, il ne va plus en cours, et son bulletin est catastrophique.

  On pourrait penser qu'il n'est pas à sa place, qu'il n'est peut-être pas assez intelligent pour suivre. Eh bien non, c'est un enfant précoce, un de ces enfants perdus par l'éducation nationale faute de capacité à les gérer.

 

   Pourquoi l'éducation nationale échoue, là où les établissements spécialisés réussissent ?

 

   Jetons d'abord un oeil au parcours d'un professeur : Baccalauréat, fac+4 ou 5 voir plus, et IUFM.  Soit.

 Nos enseignents sont donc très érudits, regardons de plus prés les cours qu'ils suivent à l'IUFM, et là consternation.

 Pas de cours sur la psychologie de l'enfant, de l'adolescent .... Juste des modules optionnels !

 

   Messieurs les politiques, s'il vous plait, jetez un oeil sur le parcours de ceux à qui nous sommes contraints de confier nos chères têtes blondes !

 Ne pensez-vous pas que des économies seraient possible si vous investissiez dans la formation des professeurs des écoles et des collèges et des lycées ? Moins de remboursement de sécurité sociale sur les prises en charge des enfants en institutions spécialisées, moins de frais au niveau des contrats d'AVS, moins d'échecs scolaire, moins de frais de formation pour les gens qui une fois formés se rendent compte que ce job ce n'est pas eux, moins de chomage enfin par répercution, moins de dépression donc moins de remboursement de sécurité sociale encore !

 

  C'est assez incroyable dans notre société les institutions sont tellement rigides et inadaptées qu'on perd non seulement de l'argent mais aussi des citoyens.

 

  L'enseignement est fait pour ceux qui rentrent dans le moule étriqué définis par quelques personnes médiocres, les autres doivent se faire seuls, ils sont un moteur pour le pays, mais à quel prix ?

 

   L'éducation Nationale est la pire entreprise que je connaisse, elle enseigne l'échec, elle pourvoie le désespoir et brise les talents.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> naufragé de l'éduc ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est pas facile de les suivre, ou tu va trop vite ou tu va trop lentement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si je n'avais pas connu des prof qui donnait envie d'apprendre je n'aurait même pas appris par moi même<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog