Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-17T08:12:12+02:00

La Diagonale des reines par Bernard Werber

Publié par Lhyn Sedrin
La Diagonale des reines par Bernard Werber

Je reprends le pc en ce jour d'automne parce que le monde, ou plutôt ses dirigeants me désespèrent. Peut être, et même surement, ne suis-je pas instruite pour comprendre ce qu'il se passe, notre espèce est comme une masse qui virevolte dans un sens puis dans l'autre sans jamais se poser. Nos décisions sont auto destructrices, ce ne sont pas quelques individus courageux qui vont nous sauver. J'aimerais redevenir la jeune femme que j'étais avec sa foi en l'être humain. 

 Je m’aère l'esprit en lisant, à ce sujet, monsieur Werber m'a un peu déçue sur ce livre que je viens de lire, La diagonale des Reines, il ne m'a pas surprise, l'idée est pas mal, la mise en place de l'action un peu longue, je comprends que c'est un peu construit comme un jeu d'échec, les héroïnes sont peu creusées, c'est surtout une suite de nouvelles géopolitiques donc une revue de notre histoire proche qui forme le socle du roman. J'aime beaucoup les roman sur fond historique, ici c'est un fond historique romancé. Personnellement je n'y ai pas cru, l'auteur ne m'a pas embarqué.

 Ce livre ne rentrera donc pas dans mes ex-libris.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog