Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-22T10:06:00+02:00

Comment faire un scénario de RPtchat

Publié par Lhyn Sedrin

 Le propre du RP tchat est la rapidité de déroulement et le manque de support visuel.

 Mais avant d'arriver à la soirée et aux deux heures d'intense "masteuring", il y a la préparation.


 Pourquoi préparer un minimum votre RP tchat ?


Plus de sérénité

Plus de possibilité d'adaptation du scénario

Possibilité de s'arrêter et de reprendre un soir suivant.

 

 Par où commencer ?

 

Personnellement je commence par un titre, je le cherche pour qu'il sonne bien et qu'il soit en rapport avec le background du monde.

Ensuite je prends la carte physique, voir la carte politique si elle existe et je réfléchis à ce qu'il pourrait se passer dans la zone choisie, le fond historique.

Puis je note sur une feuille les animaux qui y résident et leur occurrence. 

 

 Sur une feuille à côté je note les profils de mes PNJ en les présentant de la manière la plus propre et la plus lisible je ne m'encombre pas de phrases.

 

 Je prends une troisième feuille où je mets les grands axe de mon scénario et en dessous les plans des lieux où les aventuriers pourraient arriver. (ne faites pas un plan pour chaque demeure dans un village, toutes les maisons de paysans se ressemblent).

 

 Voila je suis prête à faire jouer, pour le plaisir je vais rédiger une phrase d'amorce qui met en place le pourquoi les aventuriers sont réunis ici et le but de l'aventure.

 

 J'ouvre le tchat, un onglet avec la carte, un avec les règles, un avec la bourse de dès et c'est partis !!!!

 

(Vous pouvez pour être plus serein enregistrer également les plans au cas où les joueurs ne comprendraient pas vos descriptions)

 

 Attention ! Ne vous laissez pas enfermer par votre scénario, les joueurs sont libres de promener leurs personnages où bon leur semble, à vous de vous adapter et tant pis s'ils passent à côté du scénario, l'important est de passer une bonne soirée à jouer, avec de l'aventure, du risque et des découvertes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog