Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-20T15:32:53+01:00

Cryrin la codeuse

Publié par Lhyn Sedrin

 Cryrin a vu le jour dans une Ougla (entendez une maison de naissance) de Villofée, avant sa destruction par les terroristes, enfant elle était réservée c'est naturellement que le réseau l'a intéressé, au lieu de passer des journées à courir après les fées ou à déplacer des charges par l'esprit, elle préférait parler aux gargouilles, à d'autres enfants comme elle loin dans des villes à l'autre bout du royaume. Le royaume, qui n'en est plus un, Acadia est très rapidement devenue une démocratie conventionnelle. Tous les Elwéniens parlent de royaume sans doute parce que nombre d'entres eux l'ont connu.

 Cryrin est une demie, demie orque, demie humaine, une demie. de ceux qu'on oublie et qu'on tente de cacher.
 Elle sortit de l'Ougla par une supercherie une nuit avant la disparition de Villofée. Elle emprunta l'identité d'une des gardienne, le téléporteur vers Thithénalion, puis elle attendit que passe une navette de marchandise vide qui remontait à Tournord. Là elle retrouva un autre codeur avec qui elle correspondait, ensemble ils constituèrent une cellule de contestation contre la Hyérarchie, cette assemblée toute puissante menée par des elfes poussifs retirés loin de la réalité, dans la capitale d'Elwen.

 Cryrin décide un jour que les contestations sporadiques sur le réseau, les piratages et sabotages sur le réseau ne sont plus suffisant, elle va sortir de Tournord, gagner la capitale d'Acadia et faire fortune. Ainsi elle prit le téléporteur pour Elwen, sans savoir où elle allait atterrir.

 Elle suivit les recommandations trouvées sur le réseau dont elle avait une balise portable. Elle s'y glissa après être sortie du téléporteur. Sur la place des voyageurs, au milieu d'autres "pélerins" elle visualisa son passage, la carte des lieux, les établissements, leur tarif trop élevé pour son crédit, elle repère une enseigne, juste en face d'elle qu'elle voit par ses yeux où se superposent les images demandées au réseau et celles de la réalité physique. (la RéP qui s'oppose au RéC). Une gargouille à l'air rieur se tient immobile au dessus de la porte qui s'ouvre et se ferme au rythme des allées venues de voyageurs. Elle s'approche, recherche quelque chose concernant ce lieu sur le réseau, rien, l'image lui donne une description succinte; l'Antre des Gargouilles, une crêcherie pour les résidents-passants. C'est tout.

 Elle franchie le seuil, le Réseau de Consciences (RéC) s'éteint dans son esprit un grand vide la fait chanceler. Une zone sans capteur en pleine capitale, elle ne s'y attendait pas. Elle regarde ce qui l'entoure, six tables entourées de bancs, un bar sans serveur et derrière le bar un dortoir sans séparation avec la salle où mangent et rient des gens, des quidams, des codeurs moins perdus qu'elle ne l'est, des barroudeurs avec leurs armes apparentes et des psychoréactifs qui ont, eux, accés à leur source d'énergie.

 Hésitante elle s'assied au bout d'une des tables. Elle les regarde manger chacun son plat, chacun un plat différent. Quelqu'un l'interpelle. "Hé ! Toi ! Tu es nouvelle, va au bar et fait le voeu de ce que tu veux manger. " C'est ainsi que ça fonctionne alors. Elle se promet qu'elle fera un article sur ce lieu, en sortant. Elle prend son courage à deux mains, traverse la salle bruyante et fait ce qu'on lui a dit de faire. *Pour changer je fais comme on me dit.*

 Bien lui en prend car une assiette aparait avec de la viande, de la viande, quelque chose qui n'existe plus ailleurs, de la viande, elle l'emporte à table encore sous la surprise. "Les fées sont sympa ! Elles comprennent les besoins de nos pauvres ventres affamés !" Dit un orc barroudeur en levant un poignard archaïque au bout duquel pendouille un misérable morceau rouge saignant. Elle a du mal à manger, elle est carnivore mais ne sait pas d'où provient ce morceau de viande et le goût, bien qu'il soit succulent, ne l'informe pas, elle ne connait pas le goût des différentes viandes. Elle se force, mange, le ventre lourd, la fatigue des nouveautés aidant elle échoue dans un lit et s'endort.
 Sa nouvelle vie commence.

 

(à suivre)
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
pour les enfants la plupart des humains doivent être des terroristes car ils les terrorisent!<br /> pour certains la peur ne cessera jamais. les blessures physiques seules guériront.<br /> les attentats le sont aussi à la pudeur, et les viols parfois ne restent pas que de consciences.<br /> tel est le monde, tel est l'immonde. le monde d'ici, l'immondice: les dé tritus sont jetés, le sort réservé...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog