Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-25T07:15:00+02:00

Quelle différence entre raconter sa vie et témoigner ?

Publié par Lhyn Sedrin

  Si j'en crois mon tendre époux je raconte ma vie, mais dans mon esprit c'est clair, je laisse un témoignage de ce qu'a été ma vie parce que ce même témoignage de ce qu'a été la vie de ma mère et de mes grand-mères avant elle, me manque.

 On connait la vie des hommes de la famille, leur impacte sur le foyer et sur la société est quantifiable, mais le nôtre ? Celui des femmes, nous n'avons pas d'existance réelle au sein de la société et pourtant nous en sommes le fondement, sans nous, sans notre volonté de faire des enfants de les élever du mieux possible, d'être là pour nos époux qu'en serait-il ? Combien de personne faut-il pour remplacer une maman ? Une nounou pour les enfants, une femme de ménage, un pressing, un électricien, un peintre, un plombier, un professeur pour les devoirs du soir, un comptable, une économe, un cuisinier.....

 Je ne me plainds pas loin de là, j'aime ce que je suis, ce que je fais, être dans l'action à tous les moments de la journée, accomplir des tâches toutes différentes, relever des défis au quotidien, apprendre apprendre apprendre, qu'est-ce qu'on apprend quand on doit faire soi même! Et combien de choses que l'éducation nationale ne nous a jamais enseigné !

 Le monde d'une mère de famille est un enrichissement permanent, même s'il est aussi très épuisant. Bien sur chaque femme l'aborde différemment. Pour moi c'est une source inépuisable et épuisante de découvertes et d'apprentissages.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> et quand bien même certains ne voudrait pas entendre ton témoignage, d'autre se ferait une joie d'écouter<br />
Répondre
C
<br /> les femmes sont importantes<br /> <br /> <br /> ce sont les hommes qui se voilent la face <br /> <br /> <br /> car dire qu'une femme es importante serait revenir a dire qu'un homme peut être insignifiant <br /> <br /> <br /> et dans notre culture cela ne pass pas<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog