Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-12T16:34:00+02:00

Il était une fois....

Publié par Lhyn Sedrin
" Il était une fois en la cité d'elwen le Maître de la Guilde des Marchands la nécromante Gehene qui placardait des affiches sur tous les murs de la cité au grand dane des habitants.
 
 La raison en était qu'elle avait perdu une dizaine de navires pleins de marchandises, le bruit courait qu'il s'agissait d'un vaisseau fantôme la Dame excédée voulait en avoir le coeur net, elle avait un équipage, il lui fallait des aventuriers."

 Voici comment débute le RP, chaque aventurier a une raison de se trouver là, au départ ils montent à bord et je les laisse "faire connaissance" ils prennent la mesure du talent de chacun, puis il est l'heure de faire partir le navire, il quitte le port et c'est alors qu'ils sont au large que le capitaine annonce qu'il manque des hommes, les aventuriers doivent mettre la main à la pâte, je leur montre la dureté de la vie à bord, ils sont là pour casser du mort vivant, mais ils ne savent pas encore par où ils vont passer.

 Premier événement les aventuriers croisent un noeud de vers, les jeunes dragons d'eau se régalent des restes d'un navire et de ses occupants, il y a deux survivants dans l'eau.

 Le choix de mes aventuriers est de leur porter secours, deux problèmes, il n'est jamais facile d'arrêter un navire à voile poussé par le vent et descendre dans une eau infestée de vers quand on ne sait pas nager non plus. Dans mes aventuriers se trouvent deux nageurs.

 Les survivants sont remontés mais alors qu'ils les croient sauvés seul un des deux s'en sort.

 Là je laisse un peu de latitude aux joueurs pour s'exprimer. L'un d'eux un jeune vampire nouvellement fait mord le mort, il doit donc être évacué, l'un d'eux est un guerrier angélique, il retourne à Elwen, il ne pourra donc pas revenir.

 Le survivant ne parle pas et fait son travail de marin d'un air absent comme un automate.

 Deuxième événement une vague géante, pendant que l'effervescence règne à bord je fais disparaitre l'énigmatique survivant, les aventuriers vont-ils s'en sortir ?

 Ils échouent sur un rocher, trouvent les autres, compagnons et marins, tout l'équipage a été tué, seul ceux qui auront réussi leur jet de dès pourront continuer.

 (à suivre, je ne mets pas la suite de mon scénario, l'aventure est en cours^^)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog