Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-01T09:34:00+02:00

Le point de vue des dieux

Publié par Lhyn Sedrin

 Votre aventurier est un prêtre, en temps normal il apporte un certain réconfort à ses condisciples et tente de ce fait d'avoir plus de croyants pour son Culte.

 Aujourd'hui le voila aux prises avec un monstre qui menace de l'engloutir il prie et appelle son dieu sans réponse; mais que se passe-t-il ?

 Voici ma vision de la chose : Les dieux sont des forces cosmiques sans formes, ni bonnes ni mauvaises qui errent dans une dimension différente de celle des "croyants" et assouvissent leurs soifs d'existences en guettant les prières.
 Plus la foi sur un plan (dimension/monde) est importante, plus grand est le pouvoir d'exister et plus grand sera le pouvoir des prêtres.
 
 Penchons nous maintenant sur le cas de votre aventurier, son dieu, appelons le Razell, fut appelé en Vyssen pour s'incarner, Vyssen est un monde draconique où il a de nombreux adeptes, pour combattre l'avatar (dieu incarné) de la divinité concurrente.
 Tandis qu'il festoie en l'honneur de sa victoire avec ses adeptes reptiliens, un pressentiment l'informe d'une demande d'aide sur un autre monde. Etant incarné il ne peut faire grand chose, il demande donc aux prêtres de rompre ce sort, mais ceux ci sont dans un tel état que s'il lançait lui-même le sort il risquerait moins d'être annihilé. Le voila donc de corvée de désaoulage quand retentit le second appel.

 - " Le bon côté c'est que s'il appelle encore il est toujours vivant, le mauvais est qu'il n'est pas sortis d'affaire." Dit-il en terminant de remettre d'applomb le dernier officiant.

 Arrivé en catastrophe près du monde nécessitant son aide :

-" Mais ! Il m'appelle pour ça ! Non mais qui m'a fichu un pareil manchot ! Il sait pas repousser les morts vivants ! Mais elle te sert à quoi ton amulette ! ? Attend tu va te souvenir de ce que tu dois faire ! Zou ! "

 Et il envoie  une bonne charge de pouvoir dans le médaillon qui brûle la poitrine de l'adepte et réduit en poudre les morts vivants autour de lui.

 - " Quand à te montrer d'où vient le problème les morts te l'indiquent patate ! Dire que j'ai laissé une superbe orgie pour ça ! "

 Et le dieu de repartir dans ses errances sans autre forme de procès toujours en râlant.


 Des fois les dieux vaut mieux leur payer un coup plutôt que de leur envoyer une demande, même avec les formes.

 En plus faut voir que s'ils ne sont ni bon ni mauvais ça ne les empêche pas d'avoir leur caractère, pas toujours commode.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog