Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-12T16:38:00+01:00

Bulletin du second trimestre

Publié par Lhyn Sedrin

Quelques commentaires de ma part concernant cette oeuvre majeure qu'est le tennis de table.

 Et d'abord pourquoi j'en parle ? Eh bien apparemment c'était sur ce sport que portait la notation.

  Le grand est aux Jeunes Sapeurs Pompiers où il fait beaucoup d'exercices physiques et où certaines épreuves, cross, rencontre sportive, concours de manoeuvres, se passent en compétition avec des adultes. Il est volontaire, engagé, toujours prêt à rendre service.Il a sport aux JSP le mardi soir, il rentre à cette occasion à la maison vers 22h.

 Il a cours d'EPS le mercredi matin, deux heures. Voici l'annotation de son professeur de sport :

" Des difficultés, et un engagement un peu superficiel en tennis de table. Quelques efforts mais il faudrait s'investir avec plus de conviction pour progresser en EPS."

 

    Je commente ? ... Non, vous avez compris ce que je veux dire ? ... Pour le professeur si vous veniez à lire ces lignes :
engagement, investir, conviction sont de trop, c'est juste exagéré, s'il devient le premier de sa classe en Tennis de table ça lui apportera un toit sur la tête ? Je ne crois pas.
 Pour l'éducation nationale, si le sport est important (et il l'est ! ) noter le sport est contre productif, faire faire à des adolescents du Tennis de table... Ben voila. Je ne sais pas c'est amusant c'est distrayant, on travaille la coordination, les réflexes, le dynamisme. Est-ce que les élèves en sont conscients ? Je n'ai pas trouvé de cours manuscrits ou photocopiés expliquant les qualités que développe ce sport, pas plus que les règles de cette discipline. Pourquoi ? S'il s'agit juste d'évaluer leurs capacités je n'en vois pas l'intérêt dans le cadre d'un ENSEIGNEMENT, y a rien d'enseigné là.

 On en revient toujours au même point, ce n'est pas une évaluation c'est une sanction, attention, encore une fois, méfiez vous, ce genre de dérive sanctionne également l'enseignant qui la pratique.

 Bien, ceci étant dit, j'en viens à monsieur mon grand : Comment peut-on être assez couillon pour se saborder en Français de la sorte !!!! Monsieur écrit un roman, et ma foi il s'en sort très bien, donc il sait écrire. Monsieur a une maman, (maman saute devant son grand en agitant les bras, ici , ici, juste sous ton nez !) qui a toujours été première de sa classe en Français (et même une année en philo), et il ose ! Il a le toupet ! Le culot impardonnable de ne pas rendre ses devoirs voir de les faire mal !!!!  4,62 de moyenne !!!!! 4,62 !!!!! Comment c'est possible ça !! Il fait moins de fautes d'orthographes que je n'en faisais !!!! Comment on peut avoir ça de moyenne en Français !!!! Dans sa propre langue maternelle et se payer 14,33 en Anglais !!!! QUE C'EST MEME PAS TA LANGUE MATERNELLE !!!!!!! MINCE TIENT !!!!! Je prends ça comme une offense personnelle, je vais te donner des tonnes de romans à lire et à analyser moi tu vas voir......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> XD il est trop fort :p<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog