Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-13T07:22:00+01:00

La quête de l'albron (suite et fin)

Publié par Lhyn Sedrin

Mac Oconnor et Immir passent la nuit à la grange, mais alors que Mac ne se rend compte de rien, Immir découvre que leur compagnon de la nuit a assassiné l'homme qui voulait le marier de force à sa fille, Titou qui se fait appeler ainsi mais dont ce n'est pas le vrai nom, s'entoure en permanence d'un cercle de protection il fait même pendant qu'il croit le guerrier endormis un cercle d eprotection autour de la grange, Immir découvre que le fantôme de l'homme assassiné tente de se venger sur Titou, il conclue un pacte avec le fantome et libère Titou qui accepte de les guider vers le désert et les albrons.

 

 Le chemin est rapidement fait pour gagner le désert, un dernier ravitaillement et une nuit dans un village et les voila partis dans le désert. Là Mac dans son sommeil reçoit la visite d'une licorne mais n'en garde pas le souvenir, Immir note la présence de Lioeffrit, il avait suivis Titou quand ils étaient en ville jusqu'à une boutique de sorcellerie et savait que ce dernier (Titou) souhaitait aller dans le désert pour invoquer des Lioeffrit et se les attacher, Titou collectionne les créatures.

 Cette nuit dans le désert ils apprennent que les albrons vivent dans les oasis, il y en a une pas très loin. Immir ressent la présence d'un démon puissant prêt d'eux et qui les surveille. Titou est l'héritier d'un démon de la cours de Raukhart il ne veut pas de son héritage mais ne peut le léguer sans mourir.

 

 Arrivés à l'oasis les aventuriers trouvent facilement les albrons mais aussi deux démons qui veulent tuer Titou et le père de Titou qui veut qu'il se défende et n'hésite pas à le provoquer jusqu'à le mettre en colère, Titou qui a accumulé une grande puissance défait son père et Mac qui s'est transformée pour échapper aux attentions des albrons écrase un des cousins de Titou, l'autre parvient à se sauver. Titou qui a pratiqué un rituel pour gagner en puissance en assimilant celle des lioeffrits et saturé d'énergie magnatique et complètement inconscient du danger qu'il présente.

 

 Pour le calmer Mac en dragonne prend de l'eau de l'oasis dans sa gueule et la crache sur lui et sur Immir, un peu calmé Titou écoute Immir mais ne veut pas cesser son rituel pour gagner plus de puissance, Immir est contraint de se battre et lui tranche la main, Titou dans l'incapacité de poursuivre s'effondre, Immir le soigne et le force à les aider à capturer un albron, les albrons continuent de poursuivre de leurs attentions la dragonne bien ennuyée et qui refuse de se laisser toucher mais aussi de laisser Immir en capturer un, Immir autorise alors Titou à aspirer l'énergie de Mac laquelle prend la fuite, non sans avoir dévasté l'oasis, les albrons la regarde s'éloigner. Immir en profite pour lancer son filet sur l'un d'eux et le rate, à sa grande stupéfaction l'albron se retourne et lui ramène le filet. Réalisant la facilité qu'il y a à en capturer un Immir termine la quête et se téléporte en Drendar pendant que Mac volant dans le désert tente de se repérer pour rentrer.

 

Immir empoche la récompense et quitte les lieux non sans avoir mis le Duc et ses proches en garde contre un dragon qui se transforme en femme. Il n'a pas l'impression d'être très écouté, les Drendari n'aiment pas les dragons mais sont ceux en Elwen qui les connaissent le mieux car les dragons ont pour habitude de transiter par Drendar pour gagner l'île du Weyr.

 

Ainsi s'achève la quête de l'albron.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog