Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-08T22:08:00+01:00

Lundi, mars, 2010 le huit je crois

Publié par Lhyn Sedrin
  Petit journal :
 
  Aujourd'hui le petit monstre a été monstrueux, il a beaucoup grincé des dents et fait "humm ! hummm ! hummm! " toute l'après midi de manière monotonne quand je lui demandais ce qu'il avait et de me dire pourquoi ça n'allait pas il hurlait et jetait ses jouets en l'air.
 
  Je crois que le vent l'a rendu anxieux.

 Nous avons eut du vent mais pas de neige, un beau ciel bleu et du soleil qui nous a chauffé au travers de la baie vitrée, ça faisait du bien et j'ai rêvé de nos vacances prochaines.
 
 Le grand a ramené son bulletin, il devrait avoir de bonne notes mais ce n'est pas le cas, comment peut-on perdre des enfants intelligents... L'éducation nationale n'est pas douée vraiment. D'un autre côté quand on voit la façon d'écrire du professeur de sport... Je sais bien qu'il est professeur de sport, mais en tant que professeur je trouve que sa diction tout autant que sa connaissance du français devraient être plus poussé.
 
  Il a du réussir le concours. On a des ânes à la tête de nos entreprises, de nos chantiers, de nos écoles de notre pays parce qu'ils ont réussis un concours... C'est très, comment dire, c'est je trouve très idiot.

 Un professeur devrait être choisis d'abord pour son envie d'apprendre, et d'apprendre tout ce qu'on veut lui enseigner. Ensuite pour son envie de retransmettre ce qu'on lui a appris.
 Sur ce profil devraient être recrutés des futurs professeurs qui seraient formés à leur profession avec une exigence au niveau de la maitrise du français écrit et parlé ainsi que de la psychologie de l'enfant, et des besoins de la région et de la nation en terme économique et social.

________________ > Ce sont des divagations un peu Utopiques, je ne comprends simplement pas pourquoi dans notre société ce ne sont pas les personnes les plus intelligentes qui réussissent mais celles qui ont le plus de connaissances du milieu (question de survie, mais du coup pourquoi irait-elle transformer le monde, elles se mettraient en danger)
 
  Ouais en gros on a pas évolué, on est toujours des grosses bêtes de cro-magnon...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> j'ai eu la même discution avec ma principale plus jeune<br /> <br /> <br /> elle me demandait pourquoi j'avais séché le sport pour aller me planquer au CDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais pasque je préfère lire et m'instruire plutot que de suer pendant une heure juste pour avoir des "bonnes notes" madame<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog