Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-30T15:29:00+01:00

Quatorze ans

Publié par Lhyn Sedrin
 Il y a quatorze ans naissait en terre nissarde une petite chatte calico, elle était là dans une cage avec ses frères et soeurs dans une animalerie qui ne méritait pas de porter ce nom, nous l'avons échangée contre de la monnaie, beaucoup de monnaie, ces gens faisaient leur commerce, peu nous à importé sur le coup. Je pris le petit bout de chat contre moi, dans ma veste car il faisait froid, nous avons pris le bus pour nous rendre près de chez nous dans une grande surface afin de lui acheter tout ce dont elle aurait besoin, un harnais, un collier, une laisse, je voulais pouvoir l'habituer à la laisse pour la sortir ainsi, une boite aussi pour les vacances, et de la nourriture, pendant le trajet en bus nous avions pu constater combien elle apprèciait les croquettes la gourmande.

 La première nuit, pleine de principes, j'avais bloqué l'escalier qui conduisait à notre chambre mais elle avait réussis à franchir les obstacles qui la séparait de nous et vint dans mes bras dormir tel un bébé.
 Minuit, c'est ainsi que Patrick la prénomma était têtue et pouvait trouver milles et une s astuces pour obtenir ce qu'elle voulait.

 En grandissant avec nous elle nous montra et particulièrement à moi ce qu'était l'instinct maternel, elle m'a appris beaucoup. Elle était une compagne fidèle et aimante. Elle me suivait partout tout au long de la journée m'observant dans mon quotidien, je n'étais jamais seule.

Elle eut six chatons dont elle s'occupa parfaitement bien et auxquels nous trouvâmes des foyers d'adoption. Deux d'entre eux à ma connaissance sont encore en vie et en bonne santé.

Cet été pendant nos vacances dans le sud est Minuit a beaucoup maigris, elle n'était plus aussi gourmande et dormait beaucoup, nous avons mis cela sur le compte de la fatigue.
Il y a quelques semaines alors qu'elle s'était remise à manger elle a de nouveau maigris puis a cessé de manger elle dormait et ne se levait que pour boire, j'ai substitué son repas par du lait espérant qu'elle irait mieux mais rien n'y a fait.

Lundi 26 octobre à 22h30 la compagne des débuts de ma vie d'adulte, la compagne de mes marternités, la compagne de mes solitudes et de mes pires et meilleurs moments, ma plus fidèle amie est décédée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> adieu petite miniuit merci pour tes ronrons et calins donnés pendant les vacances ,dors bien dans le joli jardin de touttaine.Nous ne t'oublierons pas  .<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog