Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-23T21:26:00+01:00

Réflexions

Publié par Lhyn Sedrin

 Ecriture et partage, c'est ce que j'aime en Elwen, l'échange... Une phrase qui éveille l'esprit et stimule la langue, une autre, l'une après l'autre se construit l'histoire écrite à plusieurs. Les gens qui n'ont jamais tenté l'aventure ne peuvent comprendre l'exhaltation ressentie quand le cerveau sous tension, l'imaginaire en ébullition il faut trouver les bons mots pour inspirer le suivant, c'est une écriture à plusieurs. Mais bien peu connaissent le secret de la réussite d'une telle entreprise, c'est le don, les mots ne sont pas là comme une parure de l'auteur pour qu'il brille, non, ce sont les vecteurs de l'histoire, les auteurs se fondent dans la trame pour mettre en valeur non l'auteur mais l'histoire et le monde.

 Souvent j'entends des joueurs dire qu'ils ne sont pas assez bons en écriture pour jouer, ou encore qu'ils ne sont pas des auteurs, qu'ils ne savent pas écrire une histoire. Eh bien je dirais pour les avoir croisé ces auteurs que tout le monde admire la bouche béante, qu'ils écrivent sans doute très bien, mais ceux qui ont écrit sur la Cité, ont écrit pour eux, pour se mettre en scène sans écoute de l'autre.

 

L'écoute, c'est encore un des secret d'Elwen, le partage ne peut pas exister sans cette écoute.

 Aujourd'hui nous sommes une poignée, mais nous sommes engagés, à l'écoute les uns des autres, nous partageons et nous créons comme la sommes des individus que nous sommes, tous différents mais regardant dans la même direction, tous respectueux des cadres que nous avons créé.
 

 C'est dans cet esprit que nous tentons de faire connaitre et le forum, un support d'échange libéré des contraintes du temps et de l'espace, et le jeu, un univers qui a enfin cassé sa coquille pour éclore. Oui il ressemble à Warhammer, à Dongeons et Dragons, aux Terres du Milieu, et à bien d'autres encore, il se veut l'héritier, le descendant de tous ces jeux que nous avons connu et aimés. Ces jeux que nous présentons aux novices.

 Elwen est l'initiatrice et celle qui transmet aux plus jeunes un esprit généreux, débrouillard et curieux pour qu'il ne disparaisse pas. Oui nous sommes des rôlistes, des espèces de comédiens amateurs de la plume, oui nous taquinons l'espoir de voir se répendre notre plaisir à partager de belles aventures, et parfois à perdre le personnage que nous interprétons, essayer de nouvelles approches du danger et des obstacles, oui nous jouons avec nos affects et notre intellect, peut-être sommes nous de ce point de vue des gens dangereux et peu fréquentables, nous pensons, nous rêvons, nous anticipons, nous raisonnons, nous compilons les idées et nous nous projetons dans le futur, de nos personnages, de nos histoires, de nos vies ...

 Souriez, le pire que nous puissions apporter au monde c'est un coup de plume, avec nos claviers et internet. C'est si léger une plume........

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog