Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-27T22:37:00+01:00

Tranche de vie

Publié par Lhyn Sedrin
De la couture :

 Au mois de Juin il était prévu que nous allions à Provins au festival médiéval, après quelques renseignements je me suis lancée dans la couture pour cette occasion. Le pantalon de monsieur a été cousu en une journée, par contre le gilet que j'ai voulu doubler de drap de laine m'a pris presque un mois de couture.

 Première remarque : Quand vous faites le tracé de vos pièces ne coupez pas deux épaisseurs en même temps, reporter le patron pour recouper prend plus de temps mais c'est plus sur.

Deuxième remarque : La doublure doit être assemblée avant d'être cousue sur l'envers de votre vêtement, sinon c'est non seulement galère mais en plus pas terrible au niveau esthétique.
(Je rappelle que je ne suis pas une couturière, j'apprends)

Constatation :
- Le drap de laine n'est pas épais mais ça tient chaud tout de même.
- Je trouve toujours mes coutures pleines de défauts quelque soit le soin que j'apporte au travail effectué, ça m'agace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> on voit toujours les choses a améliorée dans son oeuvre, c'est comme ça qu'on apprend ^^<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog