Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-16T18:20:00+02:00

Premier jet

Publié par Lhyn Sedrin
Ce qui me frappa une fois de plus était l'étendu de cette ville humaine, bâtie sur un mont et nue dans ses murs, plus encore que la dernière, celle-ci était triste et grise, les pierres posées sur le vert de la nature comme une pustule sur la peau des humains, comment pouvaient-ils vivre ainsi, ils ne se rendaient donc pas compte qu'ils détruisaient leur monde, leur lieu de vie ? Aucune forêt ici, quelques bois avant le mont et les premières habitations humaines, dans la boue, la pierre rongée par une mousse noire, même les oiseaux ne s'aventuraient pas jusqu'ici. Je me sentais mal aussitôt que nous fûmes entrés, je ne le montrais pas, du moins restais-je droite autant que je le pu, et prenais-je garde à ne pas toucher les humains qui nous croisaient ou allaient dans la même direction que nous. L'odeur elle aussi était insupportable, et le bruit, et l'air, tout était sale.

Aldric parlait des clochers, je ne savais pas ce que c'était il m'en indiquait un, l'architecture en était différente de celle des temples, plus élancé et plus lourdement décorés. Je pensais aux nains, j'avais entendu raconté qu'ils construisaient d'immenses cités sous les montagnes, les humains étaient comme les nains, ils outrageaient la nature.

Je me souvenais de notre manière de guider les branches des arbres pendant leur croissance, jusqu'à obtenir des abris et des salles étanches, nous n'avions pas à les briser, seul le savoir des anciens pour le choix des essences et le temps nous permettaient d'avoir des logis en hauteur, et quand l'un de nous s'en allait il ne mourait pas, il se laissait dériver dans un rêve sans fin et tout ce qu'il avait été se mêlait à la forêt. Les hommes ne comprennent pas ce qu'elle est, la forêt est consciente elle est devenue une partie de ce que nous sommes, de ce que notre peuple est.

Il me parla des Dames, des magiciennes puissantes qui protègent et guident les chevaliers à la bataille. Je ne comprenais pas non plus l'importance qu'elles avaient, dans sa voix elles étaient très importantes aux yeux des hommes. Ce n'étaient que de simples magiciennes. Les nôtres se servent d'illusions et de charmes diverses pour nous protéger, la guerre est menée par des elfes guerriers, la société des hommes est tumultueuse là où nous sommes paisibles, il y avait des moments comme aujourd'hui où je regrettais le calme et les odeurs de pins du bosquet de mon clan, les guérisseurs, comment avaient-ils pu tomber malades? Comment la forêt n'avait-elle pu les préserver de la maladie des hommes?

Je continuais de songer longtemps après que le pas du cheval ce soit arrêté. Les elfes quand ils sont fatigués ou malades ou blessés laissent leur esprit dériver ainsi sur les flots du passé et du présent, certains d'entre eux peuvent rester de longs jours dans cet état de songerie, certains d'entre eux n'en reviennent jamais, d'autres encore entrevoient les futurs de leur espèce.

La ville humaine était le royaume d'Aldric, je n'avais plus assez d'énergie pour faire autre chose que plonger dans l'état contemplatif, je n'en ressortirais qu'une fois mon corps capable de se mouvoir en toute autonomie.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog