Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-18T09:40:02+01:00

Runes divinatoires Elwéniennes

Publié par Lhyn Sedrin

 Tout d'abord je pars de pratiquement rien, ou plutôt et grâce à la création d'Achiro, je pars de runes associées à des lettres.
 Il faut savoir qu'il existe dans nôtre histoire européenne de nombreux alphabets divinatoires, par exemple j'ai appris qu'on n'appelle pas alphabet l'ensemble des runes nordiques, c'est le FUTHARK, du nom des premières lettres le composant. (Il faudra du coup que je donne un nom à l'alphabet runique elwénien) Je partais donc de runes, associées à l'alphabet français.
 J'ai choisis le Futhark parce qu'il y a sensiblement le même nombre de lettres, en raison du jeu et de ses implications divines, je devais ajouter les runes élémentaires, puis également la rune du chaos.
 J'ai donc divisé en trois groupes mes runes, ce qui concerne l'humain, ce qui concerne le divin ou l'environnement physique et enfin ce qui concerne l'esprit, les aspirations métaphysiques et les fantômes etc... Donc s'appuyer sur ce qui existe pour y intégrer le monde elwénien, mais le plus difficile restait à venir, la signification, pour pouvoir donner une signification à chaque rune j'ai du chercher dans les légendes et les documents nordiques de mon grand (je lui ai également demandé des précisions car il s'y connait mieux que moi dans ces traditions) ensuite confronter aux savoirs et contextes elwéniens, ré-adapter le tout pour que ça reste cohérent et que les tirages donnent de bonnes indications.

Et voila. Le travail est terminé, j'aurais passé environ six heures dessus. 
Vous pourrez peut-être retrouver ce jeu aux Geek Faeries en Juin à Selle sur Cher.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog