Système pour jouer des personnages dans la période de la guerre.
Première approche le D100 Système elwénien adapté à un monde sans fantastique.
Pas de caractéristiques pour simplifier le jeu.
Une liste courte de compétences dépendantes du métier ou de la fonction choisie dans le village.
Le village permet une meilleure personnification, et une meilleure mémorisation par l'expérience vécue du contexte.
Liste des métiers :(source : Entre faits de vie et faits de guerre de Christian Philippart)
Il précise que le cumul d'emplois n'était pas rare ni inhabituel.
-Maire
-Maréchal-ferrant
-Forgeron
-Charron (spécialiste des véhicules tractés en bois)
-Menuisier
-Maçon
-Briquetier
-Boucher
-Cabaretier
-Boulanger
-Garagiste
-Colporteur
-Puisatier
-Télégraphiste
-Epicier
-Entrepreneur de travaux publics
-Facteur
Idée de fonctionnement :
Feuille de personnage
Compétences : (plus le pourcentage est grand plus la marge de réussite est élevée)
Exemple : Métier : Boulanger : pêtrin 80%
Relations Sociales : (plus le pourcentage est petit plus le lien avec la personne est lointain)
Exemple : Une épouse amoureuse aura en Relations Sociales : Mari 90%.
Evolution : 1 à 5 point d'évolution par session et personnage, possibilité d'acquérir des compétences qu'on a pas avec.
Je reste sciemment dans le flou.