Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-06T15:50:00+01:00

Histoire pour Korrigan

Publié par Lhyn Sedrin

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des contes de fée, celui-ci est pour un site créé par Korrigan. D'où le titre.
Je ne mettrais ici que des inédits, ne soyez donc pas étonnés si je mets du temps à écrire. Bonne lecture.


Il avait trois cent ans ce soir , une grande fête serait donnée en cette occasion, si seulement il y avait eut autant de monde que quand il en avait 100 ! C'était du temps où les farfadets envahissaient les maisons humaines, du temps où les conteurs avaient moultes histoires du petit peuple à raconter; d'ailleurs c'était amusant que les humains les nomment "petit peuple", à y repenser, car il y avait des représentants féériques très imposants, enfin, autrefois...
C'est en pleine mélancolie que le trouvèrent ses amis, il était entouré de feuilles d'automne, en plein été, et sa mélancolie contagieuse s'étendait, il était urgent de l'en sortir.

- Viens avec nous !La ville des humains nous est accessible !
- Accessible ! Mais comment est-ce possible ?

Il faut ici, lecteur, que j'interrompe mon histoire, l'étonnement du farfadet en effet nécessite une explication; le peuple féérique ne peut habiter, vivre ou exister que là où les humains croient, pensent ou parlent d'eux.
Ils existent sans celà, soyez en sur, mais pour franchir les portes qui séparent nos deux mondes il faut leur magie et notre foi en eux.

- Oui mon cousin ! Oui ! Les humains utilisent une technologie nommée Terre nette, ils communiquent ensemble par elle et de partout ils parlent de nous, de plus en plus!

Les feuilles autour du farfadet reverdirent et ils s'en furent vers le monde des humains à la découverte du réseau Terre nette.

Quand ils arrivèrent devant le cyber café le plus jeune s'exclama : " Regarde ! C'est un Terre nette ! " Il se téléporta dedans et y alluma les machines, le second entra dans l'une d'elle et les connecta en riant : " Ca chatouille ! "
Enfin le farfadet appuya sur quelques touches et écrivit, puisqu'on le lui demandait, son nom, et le réseau tomba en panne.

Eh oui ! Un nom de fétaud c'est long et magique!
Depuis, les féériques utilisent des noms humains ou des noms génériques plus courts et sans magie.

Chez eux il se raconte une histoire humaine, elle commence ainsi :

" Savez-vous pourquoi ce réseau s'appelle un Terre nette ? Une fée l'a inspiré aux humains afin de sauver la planéte, si les humains restent devant leur machine ils utilisent moins leurs engins de déplacement poluants et ils font moins de bruits avec leurs armes, ils rêvent plus et ils rêvent éveillés de ce fait la magie féérique en est renforcée. "

Voila pourquoi le réseau s'appelle un Terre nette. Et la fête du farfadet ? Oh ! Elle fut follement réussie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br />  Lhyn Sedrin le Sam 29 Aoû - 22:10<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore de réponse. La faille de l'idée féérique, il y en a toujours chez les fées, ça foire toujours, c'est une constante, pour avoir plus de machines l'homme doit les produire,<br /> pour que tout le monde en ai il faut des machines peu chère qu'on fait fabriquer à peu de frais................. Je continue ? Ce sera plus un conte de fée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Thrawn le Sam 29 Aoû - 20:23<br /> <br /> <br /> <br /> Un mythe tout mignon qui donne envie de croire à cette cyberbulle de rêve qu'est la Terre Nette !<br /> <br /> Je connais un Korrigan qui a dû se régaler à cette lecture ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  Kuza le Sam 29 Aoû - 20:07<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous pourquoi ce réseau s'appelle un Terre nette ? Une fée l'a inspiré aux humains afin de sauver la planéte, si les humains restent devant leur machine ils utilisent moins leurs<br /> engins de déplacement poluants et ils font moins de bruits avec leurs armes, ils rêvent plus et ils rêvent éveillés de ce fait la magie féérique en est renforcée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce mythe est génial ! Nous ferions donc de la résistance passive et lutterions contre la destruction du monde ? C'est un concept interressant, mais comme tout idéal, qui ne peut devenir<br /> réellement efficace que si tout le monde suivait ce concept ... Ca m'inspire. Beau texte, en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog