Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-06T16:40:00+01:00

La peur

Publié par Lhyn Sedrin

Dire qu'on a peur est souvent perçu comme une faiblesse, enfant je ne le disais jamais et je faisais en sorte que ça ne se voit pas, j'allais donc au delà de mes peurs pour ne pas provoquer l'ironie et les moqueries de mon père et ou des autres personnes qui m'entouraient.

Un jour je me suis aperçue que ceux qui se moquaient des peureux avaient eux mêmes de grandes terreurs et que les voir chez les autres réveillaient les leurs.
Je me suis aussi rendue compte qu'à force d'aller au delà de ses peurs j'en avais baillonées quelques unes et qu'elles ne m'empêchaient plus d'agir. (" Ben oui j'ai peur quand je mets un pied dans la mer, ça m'empêche pas de nager, l'estomac noué c'est devenu juste une information.")

Voici la pensée qui accompagne cette découverte : " Le courage est proportionnel à la peur. Un homme courageux c'est un homme qui affronte la peur. Il n'y a donc pas de courage où il n'y a pas de peur."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> tout le monde a peur, sans peur, pas d'instinct de survie, pas d'instincts de survie, pas d'évolution, pas d'évolution, extinction de l'espèce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors que tu entendra un fanfaron déclarer qu'il n'a peur de rien, tu rigolera :P<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Thrawn le Dim 30 Aoû - 13:52<br /> <br /> <br /> <br /> L'évidence même, et pourtant on n'y "songe" pas toujours !<br /> <br /> C'est pourtant normal d'avoir peur de l'effrayant ou de l'inconnu, mais c'est cette peur et la volonté de la transcender qui font le courage.<br /> <br /> Une petite leçon toujours bonne à prendre ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog